casque_medieval
CASQUES MEDIEVAUX

Nos casques médiévaux sont en acier et laiton 1,2 mm d'épaisseur minimum.Toute la période médiévale est représentée. Casques normands, casques celtes, casques vikings et casques bourguignons.

Grand Heaume

Grand Heaume 1370 (XIVe siècle)

Ce heaume est une réplique de l'original de Sir Richard Pembridge, exposé au Royal Scottish Museum d'Edimbourg. Le "Grand Heaume" était souvent porté sur un casque plus petit et plus léger (par exemple, un casque secret).

Ces casques étaient répandus dans toute l’Europe au Moyen-Âge, et de nombreuses images, miniatures et originaux contemporains trouvés en Allemagne, en Flandre, en Angleterre, en Italie, dans la Suisse, en Autriche, etc. prouvent la popularité de ce type de casque. Ils ont été utilisés lors des célèbres batailles de Crécy (1346) et de Poitiers (1356).

Le casque est livré avec une doublure en cuir réglable et confortable et une jugulaire avec boucle.

Détails
- Matière: acier 1.2 mm, cuir
- Taille: convient pour le tour de tête jusqu'à 63 cm
- Nuque-front :env. 24 cm
 - Oreille à oreille: env. 20,5 cm
- Comprend une doublure en cuir confortable et une jugulaire avec boucle
- Finition: poli et huilé
- Poids: env. 2,2 kg

Heaume templiers

Heaume de chevalier templier (modèle de la fin du XIIIe siècle)
Adapté pour l'escrime et les reconstitutions médiévales
Fabrication : métal 1, 2 mm (acier + laiton) découpé, riveté et soudé .
Hauteur: 36cm. Poids: 2,4kilos. Oreille à oreille:22cm. Front à nuque: 22cm.Renfort à l'intérieur. Taille: M ( 58/60). En fonction des arrivages, de petites différences peuvent exister.

Casque médiéval chevaliers

Heaume de chevalier templier (modèle de la fin du XIIIe siècle)
Adapté pour l'escrime et les reconstitutions médiévales
Fabrication : métal 1,2 mm (acier ) découpé, riveté et soudé .

Hauteur:33 cm. Oreille à oreille: 20 cm. Nuque à front:21 cm.

Taille 58/60. Renfort confortable en tissu épais. Le modèle qui vous sera envoyé peut être légèrement différent, selon arrivages.

Heaume de croisés

Heaume de croises du 12-13èmes siécles. En acier riveté de 1.3 mm. Renfort et jugulaire en cuir. Taille: 58/59. Poids: environ 2 kilos.

Bacinet bec de passereau combat 2mm

Bacinet à bec passereau en acier 2 mm, avec doublure rembourrée et prêt au combat

Ce type de casque a été développé à partir du bascinet de la fin du Moyen Âge. Jusque vers 1420, il était la forme de casque préférée des nobles chevaliers et guerriers.Le design caractéristique de la visière très pointue lui a donné le nom de bec de passereau par sa large distribution dans toute l'Europe

L'original de notre reproduction à part entière a probablement été construit vers 1400/1410 dans le nord de Milan, haut lieu d'art armurier.Le casque est fabriqué à la main à partir d'acier de 2 mm d'épaisseur. Il est riveté et soudé assurant une protection totale pendant toute bataille.

Le casque a une visière amovible et deux gorgelettes pliables. De plus, le casque est doté d'un renfort confortable en tissu matelassé et d'une jugulaire en cuir.

Détails:
- Taille de la tête: jusqu'à env. 61 cm de circonférence
- Distance oreille à oreille: env. 19 cm
- Distance front / dos: env. 21 cm
- Matériel: env. 2 mm d'acier
- Poids: env. 3,5 kg
Poids d'expédition: 3,90 kg

Bacinet à bec de passereau

Casque combat bacinet bec de passereau de la fin du XIVème siècle en acier. Visière trouée et articulée pour permettre au chevalier de respirer et voir plus facilement. Epaisseur: 1.4 mm.

Hauteur: environ 30 cm. Poids: environ 3 kilos. Livré avec un confortable renfort intérieur et jugulaire en cuir. ( voir diapo). Qualité remarquable.

Le bacinet est une pièce d’armure de la fin du XIVe siècle, destinée à protéger la tête. Celui-ci est reconnaissable à sa visière de forme pointue, appelée aussi « mézail » en bec de passereau par les archéologues du XIXe siècle. Cette forme particulière vaut à cette visière d’être surnommée bacinet « à tête de cochon » par les Anglais, alors que les Allemands préfèrent le rapport au chien : Hundsgugel.

Le casque est profilé dans une seule plaque d’acier, preuve de la dextérité du forgeron qui l’a fabriqué. La forme du timbre en ogive a pour but de dévier les coups portés au visage. La visière de même forme est amovible afin de permettre au combattant de dégager son visage et de respirer plus facilement tout en retrouvant totalement son champ de vision. En effet, les ouvertures sur ce casque étaient réduites au minimum : deux ouvertures rectangulaires pour les yeux, deux autres au niveau de la bouche et une série de trous sur la partie droite de la visière.

Le bacinet était complété avec un camail de mailles qui s’accrochait directement sur le casque en utilisant pour ceci les trous visibles à la base du cou. Ce camail protégeait le cou et les épaules du combattant qui devait ainsi supporter plus de 3 kilos sur la tête.

Casque médiéval acier laiton

Casque médiéval fin XII et début XIII-mes siécles.

Hauteur: 28cm Front-nuque: 24cm. Oreille-oreille: 20cm.

Poids: 2,6 kgs . Acier 1,2 mm Cervelière et jugulaire cuir incluses.

Barbute à visière

Barbute à visière en acier 1.2 mm. La visière à ouverture complète est fixée avec des rivets. Taille: 59 cm. Renfort réglable et jugulaire en cuir.

Casque chevalier acier

 

En acier 1,2 mm. Face amovible. Hauteur: 25cm. taille: 60cm.

Intérieur vide.

Heaume croisés à visière

Heaume des croisés à visière XIIéme et XIIIèmes siècles.

Acier 1,3 mm. Hauteur: 32cm. Taille: 58/60cm. Renfort à l'intérieur.

Heaume barbute à visière de chevalier OR




Heaume de chevalier à visière en acier et laiton. Façade amovible en laiton. Epaisseur: 1.2 mm. Hauteur: 30 cm. Taille: 60 cm. Poids: 2.8 kilos. Intérieur nu.


Barbute à visière de chevalier acier


Heaume de chevalier à visière en acier. Façade amovible en laiton. Epaisseur: 1.2 mm. Hauteur: 30 cm. Taille: 60 cm. Poids: 2.8 kilos. Intérieur nu.

Heaume Pain de sucre

Heaume pain de sucre (modèle de la fin du XIIIe siècle)
Adapté pour l'escrime et les reconstitutions médiévales
Fabrication : métal (acier + laiton) 1,2 mm découpé, riveté et soudé . Hauteur: 32cm. Front-nuque: 23cm. Oreille à oreille: 20 cm. Poids: 2,600 kgs.

Intérieur avec renfort .

Heaume facial plat

Heaume visière facial à timbre plat du 12ème siécle en acier de 1.2 mm d'épaisseur. Garniture et jugulaire en cuir. Hauteur face: 34 cm. hauteur nuque: 13 cm. Oreille à oreille: 19 cm.

Attention: en raison de la présence d'un renfort en cuir épais, le casque fait 57 cm de circonférence. Il faut donc faire moins de 58 cm de tour de tête pour qu'il puisse aller. Merci de noter cela.Poids: environ 1.9 kilos.

 

Casque Spangenhelm combat 2mm

Spangenhelmet de combat avec doublure nasale, acier 2 mm et cuir
Réplique d'un spangenhelmet typique de l'âge viking. Il comporte des "sourcils" au-dessus du nasal, ce qui indique une provenance scandinave.

Ce casque a une incrustation de cuir confortable, une jugulaire et une boucle. Le nasal robuste est également doublé de cuir.

Détails:
- matériau: acier 2mm, cuir
- taille: convient pour max. tour de tête de 62 cm
- longue distance (d'avant en arrière): env. 22 cm
- courte distance (oreille à oreille): env. 19 cm
- poids: env. 2,7 kg

Casque Orc

Casque Orc en acier

Ce casque Orc-mask est basé sur un Bascinet médiéval. La mâchoire inférieure ainsi que le masque supérieur sont rabattables.
Le casque est entièrement fabriqué à la main à partir d'acier de 1,6 mm d'épaisseur. Il est doté d'une incrustation matelassée ajustable de haute qualité avec des jugulaires en cuir.

Détails:
- Tour de tête: jusqu'à env. 60 cm
- Longue distance (de l'arrière à l'avant): env. 22cm
- Courte distance (oreille à oreille): env. 17 cm
- Finition: non traitée, légèrement huilée
- Matériel: env. Acier de 1.6mm fort
- Poids: env. 2,65 kilos

Heaume conique à visière

Casque pain de sucre avec visière, acier 1,6 mm

Ce grand casque médiéval est une modification du célèbre casque Pain de Sucre. Il est fabriqué à la main en acier de 1,6 mm et dispose d'une visière amovible.
Il est équipé d'une doublure en cuir confortable, réglable en hauteur et munie d'une jugulaire.
Ce casque est adapté à la reconstitution, ainsi que pour le GN.

Détails:
- Matériau: acier, env. 1,6 mm (calibre 16) d'épaisseur
- Taille: Convient pour un tour de tête jusqu’à env. 62 cm
- Longue distance (de l'arrière à l'avant): env. 23,5 cm
- Courte distance (oreille à oreille): env. 19 cm
- Comprend une doublure en cuir et une jugulaire
- Finition: vieilli (noirci et légèrement huilé)
- Poids: env. 2,9 kg

Armet de joute

Armet de joute ou crapaud XVe siècle .Acier de 1,6 mm.

Ce casque est une réplique authentique du Stechhelm (armet de joute) du sud de l'Allemagne datant du début du XVIe siècle.

La forme du casque à face de grenouille a évolué à partir du début du 15ème siècle. Il était porté exclusivement dans les tournois en combinaison avec la Stechzeug (armure de joute).

Notre casque est composé d'une plaque supérieure en forme de dôme avec des nervures profilées, d'un panneau avant effilé à la manière de la proue d'un navire et d'un panneau arrière avec une partie supérieure côtelée et décalée. Les trois éléments sont reliés par des rivets en laiton ornementaux et historiquement précis. Les bouches d'aération latérales au niveau des oreilles facilitent non seulement l'audition mais facilitent également la respiration. L'intérieur du casque est rembourré d'une toile épaisse. La barre étant équipée de trous pré-percés et d'un support arrière, elle peut être montée sur une cuirasse. Une belle et rare interprétation de l'art de forgeron allemand.

Détails:
- Matériau:  acier de 1,6 mm, plaque supérieure en acier de 1,4 mm, rivets en laiton, rembourrage en toile
- Convient pour un tour de tête jusqu'à 63 cm
- Poids: env. 4,3 kg

Bacinet à bulbe combat 2mm XIV siècle

Basinet à bulbe, 14ème siècle, acier 2mm prêt au combat.

Reconstruction du bacinet datant du 14ème siècle avec le Klappvisor amovible, entièrement prêt au combat. Ce casque a été développé au début du 14ème siècle à partir de la cervellière et était généralement porté avec une cotte de mailles.

Des trous et des rivets en laiton permettent facilement d'ajouter une nuquière en mailles. Le casque est équipé d’une visière en acier de 2 mm à la fois astucieuse et manuelle.Les deux pièces du casque sont fabriquées à la main de plaques en acier de 2 mm méticuleusement soudées et polies.

Une doublure matelassée ajustable de grande qualité est rivetée dans le casque.

Détails:
- Taille: jusqu'à 62 cm de tour de tête
- Longue distance (de l'arrière à l'avant): env. 22 cm
- Courte distance (oreille à oreille): env. 20 cm
- Finition: non traitée (légèrement huilée)
- Poids: env. 3,4 kg
Poids d'expédition: 3,90 kg

Casque du Gardien Epic Dark

Le casque de gardien noir de Epic Armoury est un casque en acier inspiré des casques allemands du 15ème siècle. Le bord du casque du garde est large et fortement incliné afin de protéger la tête et le visage. Deux trous rectangulaires pour les yeux permettent une vision protégée. Portez ce casque avec un bavoir pour une protection supplémentaire du cou et du visage.

Fabriquée avec des lanières et des fixations en acier doux galvanisé de 1 mm d'épaisseur et en cuir de première qualité, cette pièce d'armure est conçue pour résister aux coups lors d'un GN ou une reconstitution avec un entretien régulier des armures en cuir et en métal.

Inclus jugulaire et renfort en cuir épais

Existe en noir Epic Dark ou poli.

Taille: m (58/60) et L (60/62)