GLAIVES ROMAINS

Epée Gauloise La Tène

Epee gauloise du 1er siècle avant J.C de la Tène finale avec laquelle les guerriers gaulois affrontèrent les légions de César.

Taille: 85 cm.  Lame: 67 cm. Largeur lame: 4cm.

Poids: 1,00kilos environ. Fourreau en acier.  

Glaive républicain Delos

Glaive républicain II  utilisé par les soldats romains du IIIème au I er siècle avant JC. Longueur: 83cm. lame: 65cm. Fourreau en bois recouvert de cuir et renforcé de garnitures en laiton.

 

Spatha cavalerie romaine

La Spatha (latin pour "broad blade") est une épée à double tranchant, à une main, à lame droite.
Cette forme d'épée existait à partir du Ier siècle av.JC Jusqu'àu début du moyen âge.
Les Romains ont utilisé la Spatha jusqu'à la chute de l'empire romain. Au fil des siècles, il est apparu sous différentes formes, en particulier des épées à anneaux germaniques
 aux "épées viking", qui font de la Spatha un croisement entre le design des armes celtes et romaines.La lame de cette fidèle réplique est en acier à ressort EN45 et n’est pas affûtée. Le manche est en bois et en os. Le fourreau est fait de bois gainé de cuir avec des raccords en laiton et est livré avec une bandouliere en cuir assortie. Pommeau bois et manche en os.  Taille: 82 cm. lame: 64 cm. Poids: 900grs environ.

Glaive de Maximus Gladiator

Glaive de Maximus du film Gladiator en acier. Livré avec fourreau. Taille: 74cm, lame 55cm. Poids: 1.4 kilos. Selon arrivages, le fourreau peut être de couleur rouge.

Spatha romaine IIIe siècle

Spatha romaine du IIIe siècle dite "Lauriacum Hromovka". Lame en acier et pommeau en os. Fourreau en bois recouvert de cuir rouge et appliques en laiton. Taille: 85 cm. Lame: 63 cm. Largeur lame: 5.3 cm. Poids avec fourreau; environ 1.9 kilos.

Glaive Romain fourreau rouge

Glaive romain en acier et fourreau bois rouge bordeau avec garniture laiton.Manche véritable os.Longueur: 73cm. Longueur lame: 52cm. Largeur lame: 5,7cm.Lame  semi- combat non-aiguisée.Poids: 1,4 kg.

 

Glaive Romain fourreau à peindre

Glaive romain en acier et fourreau bois cuir ecru à peindre avec garniture laiton ou acier.Longueur: 69cm. Longueur lame: 50cm. Largeur lame: 4,7cm. Lame semi- combat non-aiguisée.Poids: 1,4 kg.

Glaive Pompei

Reconstruction du gladius d’un légionnaire découvert à Pompei.
Certaines parties sont exposées au musée archéologique national de Naples aujourd'hui.
Pompei a été détruit et complètement enseveli après l'éruption catastrophique du volcan  Vésuve en l'an 79 de l'ère chrétienne. 4 à 6 mètres de cendres n'ont pas seulement recouvert la ville mais l'ont préservée pendant près de deux mille ans avant sa redécouverte. Ces fouilles ont fourni un aperçu extraordinairement détaillé de la vie sous l'empire romain.

Poignée en bois et os. Fourreau en bois recouvert de cuir rouge et décorations en laiton. Taille: 73 cm. lame: 50 cm.

Glaive romain Pompei Gladius

Glaive pompei Gladius 1er siècle. Poignée en bois et os. Fourreau en bois recouvert de cuir noir et décorations en laiton. Taille: 74cm. lame: 55 cm.

Glaive romain sans fourreau

Glaive romain en acier. taille: 76cm. Lame: 55cm. largeur de la lame:5,7cm. Manche en os. Livré sans fourreau.

Pugio poignard Romain

Pugio poignard romain en acier

Fourreau en bois recouvert de cuir et laiton.Taille: 32 cm .

En fonction des arrivages, de légères différences dans les finitions peuvent apparaitre.