EPEES GRECQUES
!

Falcata deluxe

Falcata en acier et manche laiton

Taille: 67cm. Lame: 54cm. Largeur lame base: 7cm.

Poids: 1,5 kilos. Fourreau cuir inclus.

Epée hoplite grec de combat

Epée hoplite de combat. Longueur: 81 cm  Lame en acier : 1 mm d'épaisseur. Poids: environ 1,6 kilos. Manche, garde et pommeau en laiton. Fourreau en cuir noir avec décoration tête de lion en laiton inclus. Qualité supérieure.

 

 

Epée Leonidas 300

En acier  et fourreau en cuir de 3 mm d'épaisseur. Ceinture incluse. Taille: 72 cm. Lame: 55 cm stainless steel 440. Epaisseur de l'acier( côté non-tranchant : 3 mm). Poids: environ 1,5 kilos. 

Epée Alexandre le Grand

Epée d'Alexandre le Grand de Macédoine. Longueur: 74cm. Lame: 54 cm acier 440 inoxydable polie. Manche en bois rouge: 19 cm. Poids: 1.3 kilos.

Gravures dorées sur la lame. Livrée avec un support en bois.

Epée grecque type Alfedena

Épée grecque, type Alfedena, avec poignée en os

Ce type d'épée à la lame élégante et fortement effilée est représenté sur de nombreuses céramiques de la Grèce antique. Il a également été utilisé par les soldats italiques entre le VIe et le Ve siècle av.JC.

Notre réplique est basée sur un bel artefact découvert à Alfedena, dans la région des Abruzzes italiennes. Cette ville, fondée par les Samnites, était un établissement stratégique de la tribu Carecini. Elle fut ensuite conquise par les Romains en 298 av. J.-C.

Son fourreau particulièrement spectaculaire comporte une chape substantielle et est équipé d'une bande supérieure rectangulaire à motifs ajourés qui entoure complètement la garde de l'épée et attire tout à fait les regards. Une telle épée se trouve par exemple sur la statue de la tombe du "guerrier capestrano" en italique, qui la porte directement sur son pectoral.

Détails:
- Longueur totale: env. 83 cm
- Longueur de la lame: env. 65 cm
- Poids: env. 1,2 kg
- Matériau de la lame: acier à haute teneur en carbone
- Matériau de la garde et des renforts: os renforcé de plaques d'acier
- Fourreau en bois recouvert de cuir avec garnitures en laiton et os.

Falcata bronze by Marto

Falcata ibérique, couleur bronze, Marto

La falcata est un type d'arme, une épée d'acier originaire d'Ibérie et donc liée aux populations indigènes ibériques avant la conquête romaine. Il était utilisé par les pays ibériques ou leurs voisins, les Celtibériens étant l’épée la plus répandue dans la région de la péninsule. Les chroniqueurs romains ont loué la qualité du fer utilisé pour la construction des armes hispaniques; ils ont été surpris par sa capacité de coupe et sa flexibilité, une des caractéristiques les plus prisées et les plus recherchées de sa fabrication. Comme note curieuse, reflétant l'efficacité de ces armes, après les premiers combats dans la péninsule ibérique, les troupes romaines ont reçu ordre de renforcer de fer les bords de leurs boucliers, probablement en raison de la puissance de coupe des falcatas. que les épées et les sabres droits.

Détails:
- Longueur totale: environ 60 cm
- Matériau de la lame: Acier inoxydable
- Poids: env. 1,5 kg
- N ° de produit du fabricant: 507

Certificat d'origine Marto inclus

Epée Alexandre le Grand by Marto

Cette édition limitée, Épée d'Alexandre le Grand de Marto de Tolède (Espagne), rend hommage à ce grand roi et guerrier. Longue de 70 cm, elle a une poignée plaquée or et argent 24 carats. La lame en acier inoxydable trempé possède également des images élaborées gravées à l’or 24 carats qui en font une pièce de présentation extraordinaire.

C'est un produit de haute qualité, EDITION LIMITEE, fabriquée à Tolède par Marto et que vous pouvez afficher avec fierté tellement elle est exceptionnelle.

Longueur hors tout: 70 cm
Lame: Acier inoxydable AISI 440 trempé, gravé à l'or 24 carats.
Longueur de la lame: 60 cm
Manche: Zamak - Poignée plaquée or et argent 24 carats.

Certificat d'Origine Marto inclus